The Canada Nation

Your Trusted news Source

Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée

Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée


Les Maple Leafs ont marqué quatre buts sans riposte en troisième période, lundi soir, pour revenir de l’arrière et battre les Penguins de Pittsburgh au compte de 4 à 3, à Toronto. 

La rencontre était présentée à TVA Sports.

• À lire aussi: Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras

• À lire aussi: Arthur Kaliyev accusé par son ex d’avoir un sérieux problème de jeu

Les Leafs obtiennent ainsi une quatrième victoire en cinq matchs tandis que les Penguins, qui ont échappé trois de leurs quatre derniers, commencent à ressembler à l’équipe attendue par la plupart des observateurs avant le début de la saison.

Les choses avaient pourtant très bien commencé pour la bande à Sidney Crosby, qui menait 3 à 0 après 40 minutes de jeu grâce à un doublé de la recrue Ben Kindel et au premier but de la saison du vétéran Erik Karlsson.

Les Leafs, qui avaient démontré peu d’enthousiasme jusque-là, avaient d’ailleurs quitté la patinoire sous les huées de leur public.

À l’évidence, cette manifestation d’impatience a secoué les hommes de Craig Berube, qui ont rétabli la situation avec brio lors des 20 dernières minutes de la rencontre.

Ainsi, coup sur coup, Auston Matthews, William Nylander (deux fois) et Bobby McMann (à voir en vidéo principale) ont touché la cible pour renverser la vapeur et terminer la rencontre sous les applaudissements.

Anthony Stolarz a effectué par moins de 34 arrêts devant la cage des Leafs. À l’autre bout de la patinoire, Tristan Jarry a cédé quatre fois sur 20 lancers.

Fin du calvaire pour les Blues

À St. Louis, un but tardif de Pius Suter à permis aux Blues de soutirer un gain de 3 à 2 aux Oilers d’Edmonton.

Cette victoire met fin à la séquence de sept défaites consécutives des Blues.

Le jeune Dalibor Dvorsky a, quant à lui, marqué son premier but dans la LNH dans la victoire.

La saison en dents de scie des Oilers se poursuit: l’équipe n’a remporté que deux de ses six derniers matchs.