Les Canucks de Vancouver ont décidé de tenter leur chance avec un ancien choix de premier tour.
• À lire aussi: Comment s’en sortent les joueurs qui ont quitté le CH cet été?
• À lire aussi: Le Lightning a besoin d’un électrochoc
L’équipe a fait l’acquisition de l’attaquant Lukas Reichel des Blackhawks de Chicago, qui avait été choisi au 17e rang de l’encan de 2020, un rang derrière Kaiden Guhle par le Canadien.
En retour, les Blackhawks mettent la main sur un choix de quatrième tour au repêchage de 2027. Il s’agit de leur propre choix qu’ils avaient envoyé aux Canucks dans la transaction d’Ilya Mikheyev.
Selon le journaliste de The Athletic, Pierre LeBrun, Reichel avait demandé à être échangé. L’agent Allain Roy a géré le dossier de façon harmonieuse avec le directeur général Kyle Davidson, avec qui le clan du jeune joueur discutait depuis un certain temps.
En cinq rencontres cette saison, l’Allemand de 23 ans a touché la cible à deux reprises en plus de récolter deux mentions d’aide. Lors de la dernière campagne, il a inscrit 8 buts et 14 passes pour 22 points en 70 rencontres.
Reichel est l’un des sept joueurs originaires de l’Allemagne à évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2025-2026.
Il pourrait disputer son premier match avec les Canucks dès samedi, lorsque le Canadien de Montréal sera en visite à Vancouver. Cette rencontre sera présentée à TVA Sports.
More Stories
Ne manque que la production pour Joe Veleno
Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras