L’Estrien Jacob Dion disputera ce soir son tout premier match dans le hockey professionnel. Il sera de l’alignement de Pascal Vincent alors que le Rocket de Laval débute sa saison régulière à Winnipeg contre le Moose du Manitoba.
«Je veux avoir ma chance et démontrer que j’ai ma place ici pour rester toute l’année», mentionnait le jeune homme de 23 ans en entrevue à TVA Nouvelles à la veille du premier match du calendrier régulier du club école du Canadien de Montréal.
Dion a signé un contrat d’essai avec le Rocket mardi. «Autant moi que ma conjointe et sa sœur, on est très fier de le voir là, a commenté son père Stéphane après avoir appris que son fils serait de l’alignement vendredi soir. On a bien hâte de voir comment il va se débrouiller dans un calibre aussi élevé.»
Le parcours du jeune homme originaire de Stoke, en Estrie, sort de l’ordinaire. Après sa première saison avec les Cantonniers Magog, il n’a pas été repêché dans la LHJMQ. Et malgré le succès qu’il a connu avec les Voltigeurs de Drummondville, toutes les équipes de la Ligue nationale l’ont ignoré. Il s’est donc tourné vers le hockey universitaire à Moncton où il a complété un bac en criminologie : «J’ai vécu plusieurs déceptions, je sais c’est quoi, mais j’ai toujours continué à avancer. Je pense que c’est le fait de ne jamais avoir lâché qui m’a permis de me rendre ici.»
«Il y en a qui passent par l’autoroute et d’autres par le chemin de gravier, c’est ce que Jacob a fait et il a réussi à se rendre dans la Ligue américaine, je suis extrêmement content pour lui, commente Steve Hartley, qui a dirigé Jacob avec les Voltigeurs. Il y a une place pour les petits défenseurs offensifs comme lui dans le hockey d’aujourd’hui et Jacob devra saisir l’opportunité qui se présente à lui comme il l’a fait avec nous à Drummondville.»
More Stories
Ne manque que la production pour Joe Veleno
Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras