The Canada Nation

Your Trusted news Source

Océanic: pas question de prendre le Drakkar à la légère

Océanic: pas question de prendre le Drakkar à la légère


RIMOUSKI | L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, assure qu’il n’est pas question de prendre le Drakkar de Baie-Comeau à la légère, même si son adversaire était toujours à la recherche d’une première victoire cette saison en 12 parties avant le programme double opposant les deux équipes vendredi et samedi sur la Côte-Nord.

L’Océanic avait remporté le premier programme double de la saison à domicile face à la troupe de Jean-François Grégoire avec des gains de 5-3 et 3-2. Les deux équipes croiseront le fer pour la 4e fois ce samedi à 16h.

«Il ne faut vraiment pas se fier aux fiches. Avec l’expérience qu’on a dans la chambre, on ne peut pas penser qu’on va avoir un match facile contre qui que ce soit. On a joué du bon hockey la fin de semaine dernière et il faut bâtir là-dessus. On s’en va dans une place qui est toujours très intimidante à jouer. Baie-Comeau va vouloir jouer du gros hockey devant ses partisans. Dans les derniers matchs, ils ont réussi à aller chercher des points. Ce n’est pas vrai qu’une équipe va finir une saison avec zéro victoire en 64 matchs», a mentionné Joël Perrault avant le départ de son équipe pour la Côte-Nord.

Perrault sera en terrain connu, lui qui a joué pour le Drakkar de 2000 à 2003. «Il y a une grande rivalité entre l’Océanic et le Drakkar. Ça donne toujours des matchs serrés et intenses».

Nappiot s’acclimate bien à la LHJMQ

L’une des belles surprises depuis le début de la saison dans le camp de l’Océanic c’est la constance démontrée par le défenseur suisse de 18 ans, Luca Nappiot, qui donne ses premiers coups de patin dans la LHJMQ, un calibre beaucoup plus relevé que ce qu’il connaissait dans son pays.

«La LHJMQ, c’est bien plus haut que ce que j’avais l’habitude de jouer avant. Je ne peux que grandir de ça et m’améliorer. Je me suis assez vite habitué aux patinoires plus petites que chez nous. Ma progression va bien, donc je suis vraiment content», a-t-il analysé.

Une bonne éthique de travail

Joël Perrault salue l’éthique de travail de son numéro 71. «C’est toujours le premier arrivé à l’aréna. Il pratique très bien, c’est un gars qui est extrêmement discipliné. Il prend soin de lui et est toujours de bonne humeur. Il progresse très bien. Chaque match, on en voit un petit peu plus. J’ai trouvé qu’il a joué du très bon hockey la fin de semaine dernière (deux victoires contre le Phoenix)».

À moins d’un changement de dernière minute, William Lacelle sera le gardien partant ce samedi. L’Océanic est privé des attaquants Tomas Belzil, Maxwell Branton (blessés) et Lou Lévesque (malade). Pour combler ces trois pertes, l’équipe a rappelé l’attaquant Frédérik Brisebois du Collège Charles-Lemoyne (M18 AAA).