Un amateur qui a dépensé une fortune pour acheter des billets afin d’assister à un des «supposés» derniers matchs en carrière de LeBron James aurait porté plainte contre le joueur vedette de basketball.
• À lire aussi: NBA: LeBron James annonce une «décision» pour mardi et fait monter les rumeurs de retraite
Le coup de marketing de «King James» n’a pas passé pour un homme de 29 ans qui exige que l’athlète lui rembourse le coût des places achetées à fort prix, selon ce que le site TMZ Sports a appris mercredi.
Le célèbre numéro 23 avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux lundi, annonçant «la décision des décisions», alimentant ainsi les rumeurs sur sa retraite.
Le message «La seconde décision, prochainement» faisait référence à The Decision, une émission lors de laquelle il avait confirmé son départ des Cavaliers de Cleveland pour rejoindre la riche équipe du Heat de Miami, avec qui il a remporté deux de ses quatre championnats.
Une pub d’alcool
À 40 ans, James est à l’aube d’amorcer sa 23e saison dans la NBA, sa huitième avec les Lakers de Los Angeles. Plusieurs partisans ont donc imaginé qu’il s’offrirait une tournée d’adieu.
Mais le lendemain, la grande annonce n’était finalement qu’une publicité pour le cognac Hennessy, ce qui a enflammé le web et fait réagir de nombreux amateurs, dont Andrew Garcia.
Le fan des Lakers ne voulait pas rater la potentielle dernière partie de James contre l’équipe de son État natal, les Cavaliers, le 31 mars, au Crypto.com Arena de Los Angeles, et il aurait déboursé 865,66$ US (1208$ CA) pour deux sièges sur le site Ticketmaster.
«Fraude et fausse représentation»
En apprenant que le joueur par excellence de la NBA à quatre reprises n’envisageait pas d’accrocher ses baskets, il s’est pointé à la cour des petites créances pour poursuivre l’athlète et lui réclamer le coût des billets, qui ont depuis perdu de leur valeur.
Il était possible jeudi de débourser 141$ US (197$ CA) pour assister à cette partie.
Déçu, Andrew Garcia prétend avoir été «trompé» par James, l’accusant de «fraude et de fausse représentation».
«Je n’aurais jamais acheté [ces billets à ce prix] s’il n’avait pas prévu de prendre sa retraite. C’est aussi simple que ça», a-t-il mentionné en entrevue à TMZ Sports.
Entre les deux vidéos de LeBron James, le prix des billets pour le dernier match de la saison des Lakers, le 12 avril, face au Jazz de l’Utah, était passé de 85$ US (119$) à 955$ US (1332$ CA) sur des sites de revente.
–Avec l’AFP
More Stories
Ne manque que la production pour Joe Veleno
Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras