Les Maple Leafs de Toronto connaissent un début de saison mi-figue, mi-raisin et après deux défaites consécutives, l’entraîneur de l’équipe, Craig Berube, a choisi de jumeler ses deux meilleurs attaquants, Auston Matthews et William Nylander, au sein du même trio.
C’est le costaud et rapide Bobby McMann qui complètera cette unité lors du match de vendredi, contre les Sabres de Buffalo.
Cette rencontre sera d’ailleurs présentée dès 19h, ce soir, à TVA Sports 2.
• À lire aussi: LNH: le Lightning a besoin d’un électrochoc
• À lire aussi: Le meilleur pointeur des Saguenéens de Chicoutimi quitte l’équipe en plein milieu de saison
«Ils (Matthews et Nylander) se connaissent bien, a rappelé Berube en point de presse. Ils font leur truc, n’est-ce pas? Ce sont de bons joueurs. Et Bobby McMann joue bien en ce moment. J’ai aimé ce qu’il a fait cette saison. Il patine bien, il est sur la rondelle, il est robuste. J’aime bien ajouter sa vitesse à ce trio, je pense que ça va bien aller pour eux.»
Le premier trio n’est pas le seul à avoir été retouché par Berube. En fait, toute la formation est revue. La seule chose qui n’a pas changé, c’est la présence d’Anthony Stolarz devant le filet après avoir été en poste lors de six des sept matchs de l’équipe cette saison.
Ainsi, John Tavares continuera de piloter le deuxième trio, mais il aura le puissant ailier Matthew Knies et le nouveau venu Matias Maccelli avec lui.
Tavares est à son mieux lorsque son unité conserve la possession en zone adverse, a rappelé l’entraîneur.
«Avec Knies, il peut y aller et aider sur l’échec-avant et être sur la rondelle, a-t-il expliqué. Et Maccelli, son jeu s’améliore. Il commence à mieux voir la glace et à faire des jeux.»
Max Domi glisse sur le quatrième trio tandis que la recrue Easton Cowan aura la chance de jouer aux côtés de deux gros bonhommes en Nicolas Roy et Dakota Joshua.
La défense aura aussi un nouveau visage temporaire en raison des blessures subies par Chris Tanev et Morgan Rielly. Dakota Mermis a été rappelé de la Ligue américaine pour compenser et le costaud Néo-brunswickois Philippe Myers pourrait aussi voir de l’action.
Rielly pourrait toutefois revenir au jeu samedi, alors que les Leafs affronteront les Sabres pour un deuxième soir de suite.
Woll de retour
L’organisation des Leafs a annoncé, plus tard en journée, que le gardien Joseph Woll était de retour dans le giron de l’équipe. Woll avait quitté les Leafs à la fin septembre pour des raisons familiales qui n’ont pas été précisées depuis.
L’Américain de 27 ans a cumulé un dossier de 27-14-1 en 42 parties avec les Leafs, la saison dernière. C’est Cayden Primeau qui le remplaçait depuis le début de la saison. L’ancien gardien du Canadien a oeuvré dans un seul match, une victoire de 7 à 4 obtenue contre les Predators de Nashville, le 14 octobre.
More Stories
Ne manque que la production pour Joe Veleno
Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras