Phillip Danault est-il tombé dans les mauvaises grâces de son entraîneur à Los Angeles?
Mardi soir, dans une victoire de 4 à 3 contre les Sharks de San Jose, le joueur de centre des Kings n’a obtenu que deux présences sur la glace en troisième période.
• À lire aussi: Un premier match contre les Blackhawks pour Jonathan Toews
• À lire aussi: Patrick Roy envoie Mathew Barzal réfléchir dans les gradins
Le Québécois a patiné pendant un total de 10 minutes et 21 secondes et a touché la surface glacée pendant seulement 39 secondes lors du dernier tiers.
Danault n’était pourtant pas sur la surface de jeu pour aucun des buts inscrits par les Sharks et n’a écopé d’aucune pénalité. Il avait aussi maintenu un très respectable taux d’efficacité de 66,7% au cercle des mises en jeu.
Questionné sur l’utilisation du vétéran de 32 ans pendant son point de presse de jeudi, l’entraîneur-chef des Kings, Jim Hiller, a confirmé que Danault ne souffrait pas d’une blessure. Le pilote a indiqué qu’il s’agissait simplement d’une «décision d’entraîneur».
L’ancien joueur du Canadien de Montréal est utilisé près de 17 minutes en moyenne par partie depuis le début de la saison. Il a récolté trois mentions d’aide et maintenu un différentiel de +3 en 11 rencontres.
Danault s’est joint aux Kings via le marché des joueurs autonomes en juillet 2021, après avoir porté les couleurs des Blackhawks de Chicago et du CH.
Le natif de Victoriaville dispute la cinquième année d’un contrat de six ans qui lui permet de mettre la main sur un salaire annuel de 5,5 millions $. Il possède par ailleurs une clause lui permettant d’identifier 10 équipes avec lesquelles il ne veut pas jouer.
More Stories
Ne manque que la production pour Joe Veleno
Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras