The Canada Nation

Your Trusted news Source

Le prochain rappelé par le CH, ça risque d’être lui

Le prochain rappelé par le CH, ça risque d’être lui


Après avoir accordé des auditions à Owen Beck et Joshua Roy depuis le début de la saison, le Canadien devra peut-être se tourner vers un autre candidat pour son prochain rappel en attaque.

• À lire aussi: D’excellents départs pour les gardiens d’avenir du CH

• À lire aussi: «C’est de ma faute»: David Reinbacher prend le blâme, Pascal Vincent à sa défense

Blanchi de la feuille de pointage en deux rencontres, Beck a été renvoyé chez le Rocket tout juste avant le départ du CH pour l’Ouest. Il n’a décoché qu’un tir en 8 min 22 s de temps de jeu en moyenne par match.

C’est Joshua Roy qui est venu prendre la place de Beck dans la formation du CH pour le début du voyage. Le Québécois a vu 7 min 58 s d’action face aux Flames à Calgary avant de prendre le chemin de la passerelle pour les trois rencontres suivantes après le retour au jeu de Kirby Dach.

Maintenant, lorsque Kent Hughes et son équipe devront déterminer le prochain élu du Rocket à obtenir un rappel avec le grand club, il ne serait pas surprenant qu’un certain Jared Davidson obtienne le coup de téléphone tant attendu. Si c’est le cas, il s’agirait du premier rappel de sa carrière.

Après tout, l’Albertain de 23 ans connaît un départ du tonnerre avec le club-école. En 10 rencontres, il a déjà touché la cible à sept reprises, à égalité au premier rang de la Ligue américaine de hockey, en plus d’ajouter deux mentions d’aide. Il a également 19 minutes de punition au compteur, dont neuf ont été accumulées lors d’une rencontre face aux Canucks d’Abbotsford dans laquelle il a livré un combat.

Il semble également avoir devancé provisoirement Florian Xhekaj dans la hiérarchie en début de campagne, puisque le frère cadet d’Arber ne connaît pas le même départ que celui de l’an dernier avec seulement un but et deux passes à sa fiche en 10 matchs.

Choisi au cinquième tour du repêchage de 2022 à sa troisième année d’admissibilité, Davidson représente une belle histoire de détermination. Et cette détermination se reflète dans son jeu, puisqu’il est avant tout reconnu comme un joueur d’énergie plutôt que comme un marqueur né.

Il est tout de même en mesure d’enfiler l’aiguille de manière régulière dans la LAH, lui qui a inscrit 24 filets l’an dernier, à égalité au deuxième rang de l’équipe.

Le Canadien détient actuellement le nombre minimal d’attaquants au sein de sa formation, mais pourrait effectuer un rappel d’ici mercredi en vue d’un court périple d’un match au New Jersey afin d’avoir une police d’assurance avec l’équipe sur la route.