
SHANGHAI, 26 juillet 2025 /PRNewswire/ — La première mondiale du robot de service humanoïde bipède XMAN-F1 de KEENON Robotics occupe le devant de la scène lors de la World Artificial Intelligence Conference (WAIC) 2025 à Shanghai du 26 au 29 juillet, où le pionnier de l’intelligence embarquée présente ses dernières innovations sur la scène mondiale pour des avancées décisives en matière d’intelligence artificielle. Transformant son terrain d’exposition en plateforme d’expérience de services embarqués, KEENON plonge les visiteurs dans trois environnements interactifs (un poste de secours, un salon-bar et une salle de spectacle) qui mettent en évidence la façon dont les solutions d’IA embarquées réinventent activement les modes de vie et les écosystèmes industriels futurs.
1
2
Lors de l’événement, XMAN-F1 se présente comme la démonstration interactive phare, faisant preuve d’une mobilité et d’une précision semblables à celles de l’homme quant aux tâches de service qu’il réalise dans le cadre de différents scénarios. Qu’il s’agisse de préparer du pop-corn ou de mélanger des boissons réfrigérées personnalisées (Sprite ou Coca, par exemple) avec des niveaux de glace réglables, le robot fait preuve d’une capacité d’adaptation à l’environnement et d’une exécution des tâches remarquables. Lors de ses apparitions programmées sur scène, XMAN-F1 propose de manière autonome des présentations numériques et des démonstrations de produits, grâce à des technologies d’interaction multimodale et de modèle linguistique étendu. Ses mouvements fluides et ses gestes naturels en font le principal centre d’attention des visiteurs qui se rassemblant pour assister en direct à sa prestation.
La démonstration met en évidence une collaboration plus poussée de plusieurs robots dans des environnements spécialisés. Dans le poste de secours, l’humanoïde XMAN-F1 s’associe au robot logistique M104 pour mettre en place une solution de soins de santé intelligente en boucle fermée. Le coin bar est le fruit d’une collaboration avec Johnnie Walker Blue Label (le premier whisky haut de gamme au monde) où des robots barmans travaillent aux côtés du robot de livraison T10 pour préparer et servir des boissons sur mesure. L’intégration transparente de plusieurs robots permet non seulement d’améliorer l’efficacité opérationnelle, mais elle marque aussi l’avènement de l’interopérabilité des systèmes robotiques, qui va bien au-delà de l’automatisation d’une seule tâche.
Selon le dernier rapport d’IDC, KEENON domine le secteur des robots de service commercial avec 22,7 % des livraisons mondiales et détient une part définitive de 40,4 % dans le domaine de la robotique de livraison de produits alimentaires. Au WAIC 2025, l’entreprise renforce sa position de leader sur le marché tout en présentant sa stratégie basée sur l’écosystème pour des solutions d’intelligence embarquée multi-scénarios. À l’avenir, KEENON continuera de promouvoir l’innovation dans le domaine de l’intelligence embarquée, en combinant une R&D de pointe et des partenariats mondiaux pour libérer tout le potentiel des applications « Robotics+ » dans le monde entier.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2738719/1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2738718/2.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2641853/KEENON_Robotics_Logo.jpg
More Stories
les préparatifs s’intensifient tandis que les exposants mondiaux s’intéressent au potentiel commercial de la Chine
100 Tage bis zur 8th China International Import Expo: Vorbereitungen laufen auf Hochtouren
los expositores globales observan el potencial comercial de China