The Canada Nation

Your Trusted news Source

Hangzhou devient une plaque tournante mondiale pour les sports et les congrès

Hangzhou devient une plaque tournante mondiale pour les sports et les congrès


HANGZHOU, Chine, 26 juillet 2025 /PRNewswire/ — « C’est un très grand stade. Lorsque vous le découvrez, vous êtes époustouflé ! » a déclaré la joueuse de hockey sur gazon belge Louise Dewaet, impressionnée par le site en forme de « parapluie de Hangzhou » lors de sa première visite dans la ville pour la FIH Hockey Pro League 2024. La star portoricaine du karaté Janessa Fonseca a également qualifié son expérience au K1 Super League d’idéale : « Le lieu, les installations, tout est optimal pour notre séjour ici. »

Hangzhou attire de plus en plus l’attention des organisations sportives mondiales. Plus de 70 000 supporters ont rempli le stade du Centre sportif olympique de Hangzhou pour un match des qualifications asiatiques pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 (troisième tour) entre la Chine et l’Australie, établissant ainsi un nouveau record national d’affluence pour un match de football.

Le calendrier sportif de la ville ne cesse de se développer. En 2025, Hangzhou accueillera les finales du BWF World Tour et le championnat du monde des clubs féminins de la FIVB, marquant ainsi la troisième année consécutive où ces événements de classe mondiale se dérouleront dans la ville. Viktor Axelsen, champion olympique de badminton et détenteur du titre en 2023, a montré son vif intérêt pour Hangzhou. L’année dernière, il s’est fréquemment engagé dans les mises à jour de la ville sur le compte du réseau social Hangzhoufeel et a exprimé son désir de découvrir la beauté et le style de vie de la ville au-delà de l’arène. Grâce à un rayonnement mondial constant – depuis les tournois de haut niveau jusqu’aux reportages numériques – Hangzhou devient un nom familier et admiré par les athlètes, qui considèrent la ville de plus en plus comme un lieu d’excellence professionnelle et d’enrichissement culturel.

En accueillant des expositions et des conférences internationales influentes, Hangzhou continue d’améliorer son profil mondial. L’année dernière, Hangzhou est devenue la première ville chinoise à accueillir le Congrès mondial de la propriété intellectuelle de l’AIPPI, dans l’histoire de l’événement qui dure depuis 127 ans. Shoichi Okuyama, président de l’AIPPI, a noté que Hangzhou bénéficie d’une base industrielle solide et a exprimé sa conviction que l’accueil du congrès aiderait les entreprises locales à améliorer leur protection de la propriété intellectuelle.

En septembre prochain, la quatrième édition de la Global Digital Trade Expo mettra en évidence son caractère international, professionnel et commercial, tout en apportant une touche futuriste à travers des pavillons thématiques. Les Émirats arabes unis, pays invité d’honneur cette année, contribueront à mettre en lumière les nouvelles possibilités de coopération stratégique entre la Chine et le Moyen-Orient. Dans le même temps, le 5e congrès mondial des réserves de biosphère se tiendra également à Hangzhou. Quelque 3 000 délégués sont attendus pour visiter la réserve de biosphère de Tianmushan-Qingliangfeng et constater les progrès de la ville en matière de développement écologique.

Avec un calendrier d’événements mondiaux en pleine expansion, Hangzhou, centre international en plein essor pour les grandes compétitions sportives et les conférences de l’ère post-Jeux asiatiques, continue avec assurance son ascension sur la scène mondiale.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2738141/image.jpg

About The Author