À quelques heures du coup d’envoi de la saison des Golden Knights de Vegas, l’attaquant étoile Jack Eichel a paraphé une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec le club.
L’entente, confirmée par l’organisation en début de soirée, est d’une durée de huit ans et rapportera en moyenne 13,5 millions $ par année au joueur de 28 ans. Eichel doit encore écouler la dernière saison d’un contrat de huit ans signé en octobre 2017 avec les Sabres de Buffalo qui lui rapporte en moyenne 10 millions $ par campagne.
• À lire aussi: Au tour de Mattias Ekholm de prolonger à Edmonton
• À lire aussi: John Gibson débarque à Detroit au bon moment
Questionné au sujet de ses négociations avec les Knights à l’approche du premier match de la saison de l’équipe, mardi, Eichel avait indiqué qu’il n’y voyait pas de distraction pour lui et pour le groupe.
«Je parle à Pat [Brisson, son agent] tous les jours et il est en communication avec l’équipe, avait-il expliqué à The Athletic. Mon travail, c’est de jouer, être un bon coéquipier, me tenir prêt et les autres choses se règlent d’elles-mêmes.»
La saison dernière, Eichel a récolté 28 buts et 66 mentions d’aide pour 94 points en 77 rencontres en plus d’ajouter 10 points en 11 rencontres éliminatoires. Le centre américain a été acquis des Sabres en novembre 2021 dans une transaction majeure qui avait notamment envoyé Peyton Krebs et Alex Tuch à Buffalo.
Deuxième choix au total du repêchage de 2015, tout juste après Connor McDavid, Eichel a amassé 239 buts et 369 passes pour 608 points en 618 matchs depuis ses débuts dans la LNH.
More Stories
Ne manque que la production pour Joe Veleno
Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras