Même si ce n’était que le premier match de la saison, l’entraîneur-chef des Red Wings de Detroit, Todd McLellan, semble déjà avoir tiré la sonnette d’alarme à la suite de la défaite de 5 à 1 subie aux mains du Canadien de Montréal, jeudi soir.
En point de presse après la rencontre, l’ancien pilote des Oilers d’Edmonton n’a pas hésité à vilipender ses joueurs. Pour lui, c’est assez simple : les choses doivent changer, et vite.
• À lire aussi: Deux pointages, deux histoires différentes: il ne faut pas se fier à la marque finale pour juger d’un match
• À lire aussi: Ivan se cherche des amis, Zachary est une tornade et Patrik est malcommode: les premiers jours d’école du Canadien
«On a seulement joué le match. On n’a pas joué pour gagner le match. On n’a aucune chance…», a-t-il déploré devant les journalistes.
«Les joueurs diront, et ils vous l’ont probablement déjà dit: “On peut arranger ça.” Quand? Il est temps. Certains le disent depuis des années. Il est temps», a poursuivi l’homme de 58 ans.
Parmi les aspects à corriger, McLellan pointe notamment le jeu défensif de son équipe, qu’il a jugé beaucoup trop permissif face aux hommes de Martin St-Louis.
«On vient de passer trois semaines et demie à travailler sur ces situations, a expliqué McLellan. Si ça arrive une ou deux fois dans un match, ce serait correct. Mais là, il y a eu six ou sept séquences où [le Canadien] s’est amené dans notre zone avec un homme en plus à la fin de la première période. C’est inacceptable.»
Les Red Wings ont raté les séries éliminatoires l’an dernier pour une neuvième saison consécutive. McLellan, pour sa part, a pris les rênes de l’équipe à la fin du mois de décembre, à la suite du congédiement de Derek Lalonde.
More Stories
Ne manque que la production pour Joe Veleno
Les Maple Leafs se font huer et effectuent une remontée
Daniel Brière est très satisfait des embauches de Dvorak et Zegras