The Canada Nation

Your Trusted news Source

CHINT brille au Forum africain de l’énergie (AEF) 2025, qui façonne l’avenir de l’énergie

CHINT brille au Forum africain de l’énergie (AEF) 2025, qui façonne l’avenir de l’énergie


LE CAP, Afrique du Sud, 27 juin 2025 /PRNewswire/ — CHINT a récemment participé au Forum africain de l’énergie en Afrique du Sud. Le forum vise à rassembler les parties prenantes africaines d’une seule voix pour faire connaître les besoins énergétiques de l’Afrique et ses aspirations pour le monde, et pour susciter des discussions et des solutions percutantes pour l’avenir énergétique de l’Afrique, en mettant l’accent sur la durabilité et la décarbonisation.

Plus de 6 000 délégués étaient présents, dont plus de 25 ministres de l’énergie, 30 responsables de services collectifs et des représentants d’établissements de financement du développement, de banques commerciales, de producteurs d’électricité, de fournisseurs de technologies et de services professionnels. Les discussions ont porté sur les systèmes énergétiques de l’avenir, la durabilité et la décarbonisation, les opportunités d’investissement et la manière dont l’Afrique peut atteindre son objectif ambitieux de mettre en ligne 300 gigawatts d’énergies renouvelables d’ici à 2030, soit un quadruplement de sa capacité actuelle.

Sur place, CHINT a apporté une série de solutions et de produits phares pour répondre aux besoins de segments de clientèle diversifiés sur de multiples marchés avec des objectifs de durabilité mondiale. Certains produits clés ont attiré l’attention des clients, comme le transformateur de puissance 750kV Natural Ester et le réacteur à shunt variable, l’appareillage de commutation à isolation gazeuse 550kV, l’unité principale en anneau et d’autres encore.

Solutions clés :
Solution de transmission et de distribution d’énergie
Solution pour les centres de données
Solution d’intégration des énergies vertes

L’approche de CHINT en Afrique : de la technologie à l’activation de l’écosystème

CHINT participe activement à la transformation énergétique mondiale et accorde une attention particulière au marché de l’énergie en Afrique, qui connaît une croissance rapide. CHINT possède des avantages fondamentaux dans la production d’énergie photovoltaïque, le système de stockage d’énergie, la distribution intelligente d’énergie et la gestion de l’efficacité énergétique, et peut créer des solutions d’énergie nouvelle « version africaine » avec des services personnalisés pour répondre aux besoins réels des différents pays et régions.

CHINT se distingue en tant que fournisseur de solutions électriques intelligentes couvrant les produits et solutions haute, moyenne et basse tension. CHINT soutient l’Afrique à travers trois dimensions, de la technologie à l’activation de l’écosystème :

Solutions de bout en bout :
expansion et renforcement du réseau, développement des microréseaux ;
solutions pour la transition énergétique ;
gestion intelligente de l’énergie pour les industries.

Implantation de CHINT et action positive en Afrique

CHINT se développe en Afrique depuis plus de 20 ans et a obtenu des résultats dans plus de 30 pays. Ses solutions sont largement appliquées à la production d’énergie, aux réseaux, à l’exploitation minière, aux bâtiments publics, à la construction de centres de données, etc. Avec l’approfondissement progressif de la localisation, CHINT a établi trois filiales en Afrique, notamment en Égypte, au Kenya et au Nigeria, trois bureaux en Algérie, en Tunisie et en Afrique du Sud, et trois usines en Égypte, en Ouganda et au Kenya.

CHINT a mis en place des entrepôts et des centres d’exploitation et de maintenance, s’engageant à développer des capacités de localisation approfondies, à fournir des solutions énergétiques intelligentes complètes, à améliorer le niveau de fabrication local et l’intégrité industrielle, et à favoriser l’emploi et le développement économique au niveau local.

Sur le thème « Light Up Boundless Possibilities in Africa », CHINT a fait don de panneaux photovoltaïques à une école locale au Kenya, permettant ainsi aux élèves de bénéficier d’un meilleur environnement d’apprentissage. CHINT a fait don de livres au Ghana et a mené une série d’activités telles que la lecture avec des élèves afin de promouvoir le développement de l’éducation locale. La conviction de CHINT est de nourrir les jeunes esprits afin de construire un avenir meilleur pour les élèves, mais aussi de créer plus d’opportunités, d’intégrer les pratiques ESG dans les entreprises et d’apporter plus de contributions à cet endroit.

À l’avenir, CHINT continuera à soutenir le développement énergétique en Afrique pour le transfert de technologies, le développement de projets et la formation de développement des compétences en Afrique, ce qui correspond non seulement aux besoins de l’Afrique, mais fait également écho à l’initiative de transformation équitable de l’énergie mondiale.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2720519/image_5019413_11216494.jpg

About The Author